Babyphone Babymoov Expert Care: Meilleur Comparatif, Test, Guide d’Achat et Avis

Les babyphones vous permettent de voir ou d’entendre votre bébé qui dort depuis une autre pièce de la maison. Il existe plusieurs types de babyphones sur le marché, mais les deux principales différences sont que certains sont uniquement audio, d’autres ont une surveillance audio et vidéo. Si vous ne savez pas par où commencer, ou quelles sont les différences entre les interphones bébé, lisez notre comparatif et guide d’achat sur le meilleur babyphone qu’il faut choisir : BabyMoov Expert Care.

  • Avis clients satisfaits : 70%

Meilleur Babyphone Babymoov Expert Care

 

L’Expert Care de Babymoov s’agit d’un moniteur pour bébé à faible rayonnement dont la portée peut atteindre 1000 m. Il est doté de la « Digital Green Technology » de Babymoov, qui allie une qualité audio parfaite et une technologie numérique à faible niveau de rayonnement. Vous allez adorer toutes les fonctionnalités de ce modèle qui permettent de communiquer avec bébé où que vous soyez dans votre maison.

Babymoov Expert Care Baby Phone Audio Compact 1000 m
  • DIGITAL GREEN TECHNOLOGY : cette innovation réduit les émissions d'ondes de votre babyphone et garantit les plus longues portées du marché ; le Premium Care a une portée de 1000m, idéal pour une...
  • FONCTIONS ESSENTIELLES : ce babyphone possède un mode VOX, 3 alertes (visuelle, sonore ou vibration), une alarme hors de portée / batterie faible et la recherche automatique des canaux.
  • VEILLEUSE INCLUSE : l'Expert Care intègre une veilleuse dans l'unité bébé. Placé dans la chambre de votre bébé, ce babyphone audio diffuse une lumière douce et rassurante.
  • COMPACT : cet écoute-bébé se transporte facilement. vous le glissez sans problème dans votre sac à langer pour toutes vos sorties, vos voyages avec votre bébé.
  • 2 CÂBLES UBS INCLUS (prises non fournies) : les adaptateurs sont remplacés par des câbles USB. Ils sont compatibles avec toutes les prises USB 5V, réutilisable sur plusieurs appareils.
Caractéristiques Techniques
  • Issu d’un Digital Green Technology, ce babyphone minimise les émissions d’ondes de votre babyphone. Il garantit les plus longues portées du marché. 
  • Ce modèle est doté de plusieurs fonctions indispensables. 
  • Le babyphone émet un signal acoustique dès que vous sortez de sa portée et lorsque les piles de l’appareil sont faibles. 
  • L’Expert Care est doté d’une fonction de recherche automatique des canaux qui garantit une connexion sûre à votre bébé. Un clip de ceinture sur l’unité des parents est parfait pour le transporter.
  • Dès que votre petit se réveille et se fait sentir, le babyphone déclenche une alarme sonore et visuelle. Pour plus de sécurité, vous pouvez également activer l’alarme à vibrations. Grâce à la fonction VOX, le babyphone repasse automatiquement en mode d’économie d’énergie dès que votre petit est à nouveau calme.
  • Pratique et facile à transporter, vous pouvez le glisser sans problème dans votre sac à langer pour toutes vos sorties, vos voyages avec votre bébé.
  • Tout en offrant une lumière douce et légère, ce babyphone Expert Care est également équipé d’une veilleuse et fonctionne sur piles ou sur secteur.
  • Cet appareil émet jusqu’à 33x moins d’ondes électromagnétiques que certains interphones bébés. Ce qui rend son utilisation plus sûre en présence de petits enfants.
  • Avec une portée jusqu’à 1400 m, il permet de se trouver dans des parties séparées de la maison/du jardin sans perdre la connexion. 
  • Il sera livré avec deux câbles USB (prises non fournies). Les adaptateurs sont substitués par des câbles USB. Ils sont adaptés avec toutes les prises USB 5V, réutilisable sur plusieurs appareils.

Points forts

  • La gamme de moniteurs Babymoov se vend sous la marque « Digital Green Technology ». Les bébés et les enfants d’aujourd’hui sont exposés à plus d’appareils numériques sans fil et d’ondes électromagnétiques que toute autre génération avant eux et le débat fait rage quant à l’effet que cela peut avoir sur leur santé à long terme. Babymoov souligne le fait que les bébés absorbent 60 % de plus d’ondes électromagnétiques que les adultes, et suggère donc qu’il est particulièrement important de les protéger à ce jeune âge.
  • Il a été démontré que les moniteurs Babymoov émettent 33 fois moins d’ondes électromagnétiques que les moniteurs numériques standard, les niveaux d’émission les plus bas du marché. Si cela vous préoccupe, leurs produits valent donc la peine d’être vérifiés. Le Babymoov Expert Care Monitor est le moniteur le plus vendu de la marque et se situe dans le milieu ou le plus préféré de sa gamme. Les modèles les plus chers sont équipés d’une surveillance vidéo. Les moins chers ont moins de fonctions, comme les veilleuses et les alertes de température.
  • Ce modèle dispose d’alertes visuelles, sonores et vibratoires que vous pouvez régler à votre guise, d’une portée de 1 400 m, de cinq réglages de sensibilité et de volume, d’une fonction de réponse aux parents, d’une veilleuse à cinq niveaux de luminosité et d’un moniteur de température, avec des alertes lorsque la pièce devient trop chaude ou trop froide. Il peut également être couplé à un émetteur supplémentaire, si vous avez plus d’un enfant à surveiller.

  • Une maman qui l’a acheté affirme avoir être très enthousiaste à propos de ce babyphone « Il est très beau et j’ai eu le sentiment quelle que soit la vérité de la recherche sur les ondes électromagnétiques et leurs effets sur notre santé, que je faisais un choix responsable pour mon bébé »
  • Le babymoov Expert Care possède toutes les fonctions dont vous aurez besoin, ainsi que d’autres fonctions agréables à utiliser, comme les alertes de température et une veilleuse avec différents niveaux de luminosité. En outre, il réalise parfaitement bien son travail. 

  • Avec une meilleure qualité de son, vous pouvez entendre votre bébé quand il pleure.

  • Si vous vous demandez si le moniteur est-il protégé contre le piratage, ce système est en partie plus sûr parce qu’il ne transmet pas en permanence. Vous n’entendez donc pas certains des bruits les plus subtils que fait votre bébé.

  • En raison de sa conception très simple, les commandes se font toutes par le biais du bouton ON/OFF et de l’écran tactile, puis d’une série de signaux indicateurs. 

  • Ce modèle nettoie très facilement et il est facile à dépoussiérer et à essuyer. Il est aussi facile à transporter, car les unités sont petites et n’ont pas de câbles sans fin. En revanche, les câbles courts sont un peu restrictifs, car vous devez avoir l’unité de transmission à moins d’un mètre de votre enfant qui dort et vous ne devez pas avoir de prise de courant aussi proche de son lit.

  • De nombreuses mamans adorent le design moderne, qui ne comporte pas de fusibles et bien que le niveau de minimalisme compromette probablement la fonctionnalité dans une certaine mesure.

  • Tout comme votre téléphone portable ou de nombreux autres appareils numériques, ce moniteur comporte une icône de niveau de batterie, qui vous permet de voir combien de batteries il vous reste. Il comporte également une alerte de batterie faible. Le récepteur a besoin d’être rechargé régulièrement, mais vous devez simplement prendre l’habitude de le garder dans la station de recharge.

  • Pratique pour voyager, les moniteurs sont faciles à installer. De nombreux utilisateurs adorent leur petite taille et leur légèreté, ainsi que les fonctions de surveillance de la température ambiante et d’éclairage nocturne (surtout en voyage dans des endroits chauds et froids. Ce qui permet de savoir comment habiller le bébé pour le coucher). Si la chambre d’enfant et l’unité des parents sont également de couleurs différentes, vous vous éviterez de vous tromper. 

  • La qualité sonore s’avère être très bonne.Sa fonction Vox vous fera profiter d’une praticité. 

  • Une fois que vous avez compris comment fonctionne ce moniteur, ce système à aspect élégant fait le travail et vous donne la tranquillité d’esprit que, quelle que soit la vérité des recherches sur les effets négatifs des ondes électromagnétiques, vous ne faites pas de votre enfant un cobaye. 

  • Si vous craignez d’exposer votre enfant aux ondes, cette marque et ce modèle de Babyphone sont parfaits pour vous, mais si la sensibilité à chaque reniflement de votre bébé est une priorité, vous pouvez envisager d’autres options.

Points faibles

La charge ne fonctionne pas, même après l’ajout de piles rechargeables (non incluses). Cependant, ils sont incroyablement utiles, car les deux parties sont alimentées par batterie afin que vous puissiez les déplacer facilement (prendre le camping, ou en mettre une à côté de bébés) et ils n’ont pas à rester branchés. La portée de ce babyMoov Expert Care est bonne et le son est assez clair pour être utile.

Autres modèles de la marque Babymoov :

Meilleure Vente n° 1
Babymoov - YOO See, Babyphone vidéo caméra surveillance bébé compact, Ecran 2,4
  • GAMME YOO : Vous, les parents, avez tous des modes de vie différents. que vous recherchiez un babyphone vidéo intuitif, nomade, intelligent, autonome... il y a forcément un YOO pour vous !
  • ECRAN 2,4" : Le YOO-See avec son écran 2,4'' de qualité numérique, son excellente vision nocturne et sa portée de 250 mètres vous permet de veiller sur bébé l'esprit léger quoi que vous...
  • FONCTION TALK BACK : Vous sentez que votre tout petit a besoin d'être rassuré, utilisez la fonction talk back pour lui parler. Avec le YOO-See, le son est clair, sans interférence.
  • KIT MURAL : Pratique, le YOO-See est livré avec un système d'accroche 2 en 1. Fini le casse-tête! Vous n'avez plus à trouver où poser la caméra.
  • COMPLET : Le YOO-See intègre un mode VOX, une double alarme sonore et visuelle et un zoom x2. Et pour vous simplifier la vie, la sélection des canaux se fait automatiquement !
Meilleure Vente n° 2
Babymoov Expert Care Baby Phone Audio Compact 1000 m
  • DIGITAL GREEN TECHNOLOGY : cette innovation réduit les émissions d'ondes de votre babyphone et garantit les plus longues portées du marché ; le Premium Care a une portée de 1000m, idéal pour une...
  • FONCTIONS ESSENTIELLES : ce babyphone possède un mode VOX, 3 alertes (visuelle, sonore ou vibration), une alarme hors de portée / batterie faible et la recherche automatique des canaux.
  • VEILLEUSE INCLUSE : l'Expert Care intègre une veilleuse dans l'unité bébé. Placé dans la chambre de votre bébé, ce babyphone audio diffuse une lumière douce et rassurante.
  • COMPACT : cet écoute-bébé se transporte facilement. vous le glissez sans problème dans votre sac à langer pour toutes vos sorties, vos voyages avec votre bébé.
  • 2 CÂBLES UBS INCLUS (prises non fournies) : les adaptateurs sont remplacés par des câbles USB. Ils sont compatibles avec toutes les prises USB 5V, réutilisable sur plusieurs appareils.
Meilleure Vente n° 3
Babymoov Premium Care Baby Phone Audio 1400 m
  • DIGITAL GREEN TECHNOLOGY : cette innovation réduit les émissions d'ondes de votre babyphone et garantit les plus longues portées du marché ; le Premium Care a une portée de 1400m, idéal pour une...
  • COMPLET : ce babyphone possède un mode VOX, 3 alertes (visuelle, sonore ou vibration) et une alarme hors de portée / batterie faible ; vous pouvez connecter 2 émetteurs pour veiller sur 2 enfants
  • VEILLEUSE, BERCEUSES & TEMPÉRATURE : le Premium Care diffuse une lumière douce et des berceuses ; l'indicateur de température vous aide à conserver une température idéale dans la chambre
  • COMPACT : cet écoute-bébé se transporte facilement. Vous le glissez sans problème dans votre sac à langer pour toutes vos sorties, vos voyages avec votre bébé
  • 2 CÂBLES USB + 1 PRISE FOURNIS : le Premium Care est livré avec 2 câbles micro-USB + une prise secteur ; les câbles sont compatibles avec toutes les prises USB 5V, réutilisable sur plusieurs...
Meilleure Vente n° 4
Babymoov YOO Moov Babyphone Vidéo Motorisé 360°
  • 2 CÂBLES USB INCLUS (prises non fournies) : Les adaptateurs sont remplacés par des câbles USB, + long (2,5 m). Ils sont compatibles avec toutes les prises USB 5V, réutilisable sur plusieurs...
  • VUE A 360° : le caméra du YOO Moov s'incline d'avant en arrière et de droite à gauche. Vous la gérez simplement depuis l'écran (unité parent).
  • INNOVANT : le moteur caché dans le pied de la caméra est à la fois très performant et silencieux. La caméra change doucement d'angle. Ses mouvements sont doux, non saccadés.
  • GRAND ECRAN : le babyphone YOO Moov dispose d'un écran de 4,3" (11 cm). Vous voyez en détail la chambre de votre bébé grâce à la qualité de l'image, à la taille de l'écran et au zoom.
  • COMPLET : le YOO Moov dispose d'une veilleuse multicolore, de berceuses, d'un capteur de température, d'une fonction Talkie Walkie et d'un mode VOX. Ce babyphone vidéo a une portée de 300m.
Meilleure Vente n° 5
Babymoov Easy Care Babyphone Audio avec Veilleuse - Basse émission d'ondes
  • DIGITAL GREEN TECHNOLOGY : cette innovation réduit les émissions d'ondes de votre babyphone et garantit les plus longues portées du marché
  • SON CLAIR : l'écoute-bébé Easy Care dispose d'une très bonne qualité sonore. il n'y a pas d'interférences, vous entendez parfaitement votre tout petit
  • MODE VOX : une alerte visuelle ou sonore vous prévient uniquement lorsque votre bébé se réveille, pleure ; cette fonction s'active sur l'unité bébé si vous souhaitez l'utiliser
  • VEILLEUSE INCLUSE : l'Easy Care intègre une veilleuse dans l'unité bébé. Placé dans la chambre de votre bébé, ce babyphone audio diffuse une lumière douce et rassurante
  • 2 CÂBLES USB INCLUS (prises non fournies) : les adaptateurs sont remplacés par des câbles USB ; ils sont compatibles avec toutes les prises USB 5V, réutilisable sur plusieurs appareils
Meilleure Vente n° 6
Babymoov Simply Care Babyphone Audio avec Fonction VOX, Double Alarme et 2 Adaptateurs,...
  • SIMPLE : Ce babyphone est très facile à utiliser avec sa double alarme (sonore et visuelle)
  • COMPLET : Cet écoute bébé est doté d'un mode VOX (activation lorsque bébé pleure)
  • ALIMENTATION : le Simply Care est livré avec deux adaptateurs secteurs. Il peut également fonctionner avec 4 piles AAA (non fournies)
  • PORTEE : ce babyphone garantie une portée de 300 mètres, idéal pour les familles vivant en appartement
  • DIGITAL GREEN TECHNOLOGIE : la technologie du Simply Care permet d'associer les performances du numérique avec un son clair et sans interférence à la sécurité de la basse puissance
Meilleure Vente n° 7
Babymoov - Yoo Feel, Babyphone Vidéo Talkie Walkie, Système Plug & Play, Ecran Tactile
  • GAMME YOO : Vous, les parents, avez tous des modes de vie différents. que vous recherchiez un babyphone vidéo intuitif, nomade, intelligent, autonome... il y a forcément un YOO pour vous !
  • PRATIQUE : le YOO Feel est doté d'un système PLUG & PLAY qui facilite son installation
  • INTUITIF : avec son écran 3.5'' de qualité numérique, le YOO Feel possède une interface est très simple. en un clin d'œil, vous naviguez dans le menu à l'aide de l'écran tactile
  • VEILLEUSE ET BERCEUSES : le YOO Feel dispose d'une veilleuse et de trois berceuses pour rassurer bébé. grâce à la fonction talk back, vous pouvez même lui parler à distance. le son est clair,...
  • COMPLET : le YOO Feel intègre une double alarme visuelle et sonore, un zoom x2 et une portée de 250m. de quoi veiller sur bébé en toute simplicité !
Meilleure Vente n° 8
Badabulle Baby Online 500m Babyphone avec Veilleuse Vibreur et Adaptateurs
  • DIGITAL GREEN TECHNOLOGY : cette innovation réduit les émissions d'ondes de votre babyphone et garantit les plus longues portées du marché ; le Premium Care a une portée de 500m, idéal pour une...
  • COMPLET : ce babyphone possède un mode VOX, 3 alertes (visuelle, sonore ou vibration) et une alarme hors de portée
  • VEILLEUSE, BERCEUSES : ce babyphone diffuse une lumière douce et des berceuses
  • COMPACT : cet écoute-bébé se transporte facilement. Vous le glissez sans problème dans votre sac à langer pour toutes vos sorties, vos voyages avec votre bébé
Meilleure Vente n° 9
Victure Babyphone Caméra Moniteur bébé 3.2" LCD Couleur Vidéo Bébé Surveillance 2.4GHz...
  • Batterie 930 mAh Intégrée: le moniteur pour bébé Victure est équipé d'une batterie 930 mAh et d'un écran LCD de 3,2 pouces. En mode VOX, le temps d'utilisation est d'environ 5-6 heures. En mode...
  • Mode VOX Réglable: le mode VOX est une fonction intelligente qui ne met l'écran sous tension que lorsque l'unité bébé perçoit des bruits tels que des pleurs. La sensibilité peut être réglée...
  • Vision Nocturne Infrarouge: le babyphone Victure est doté d'une technologie infrarouge pour les prises de vue nocturnes. Vous pouvez regarder l'enfant dormir dans la pièce sombre. La photographie de...
  • Fonction Interphone: le babyphone Victure utilise la technologie radio 2,4 GHz pour le signal de transmission. Vous pouvez toujours entendre ce que fait votre bébé grâce à l'unité parentale. Si...
  • Astuce: voici quelques astuces pour utiliser le moniteur pour bébé Victure. Gardez l'unité bébé et parents à au moins 1,5 mètre lors de leur utilisation. Deuxièmement, éloignez le moniteur...
Meilleure Vente n° 10
Babyphone Video CACAGOO Moniteur Bébé sans Fil avec Rotation 360°, Zoom Panoramique à Distance...
  • ✔【Rem Rappel de réveil intelligent 】Grand angle 120 ° Moniteur vidéo pour moniteur pour babyphone CACAGOO conçu avec une rotation horizontale de 350 ° et de 120 ° pour constituer une...
  • ✔【Plus de tranquillité d'esprit, moins de stress】 Surveillez le sommeil de votre bébé avec l'écran ACL TFT couleur 3,5 pouces haute résolution de haute qualité et de haute qualité avec un...
  • ✔【Mode VOX (ECO) à économie d'énergie et conversation bidirectionnelle】 En mode VOX (ECO), le moniteur vidéo pour bébé du moniteur pour bébé allume automatiquement l'écran lorsqu'il...
  • ✔【Monitoring Surveillance de la température et berceuses】 Ce moniteur bébé vidéo possède un système d'alarme de température (alertes supérieures à 35 ° C ou inférieure à 10 ° C),...
  • ✔【Range Longue portée de transmission et vision nocturne infrarouge】 Le moniteur pour baby monitor couvre une portée de transmission pouvant atteindre 1 000 pieds dans la zone dégagée, pour...

Guide d’achat d’un Babyphone Babymoov Expert Care

Tout savoir sur le babyphone

Les babyphones ont fait beaucoup de chemin depuis leur apparition sur le marché de la consommation. Il s’agissait autrefois d’appareils en plastique grinçants qu’il fallait brancher au mur et qui émettaient des bruits gênants si vous vous approchiez trop près d’eux en parlant avec un GSM. S’ils étaient pratiques pour les parents, ils étaient aussi assez incommodes à bien des égards.

Ces babyphones analogiques de base sont toujours sur le marché aujourd’hui, mais ils sont éclipsés par les nouveaux babyphones numériques. Ces appareils tirent parti de la technologie numérique, de sorte qu’il n’y a aucun risque de bruits de crissement causés par des interférences, même si vous utilisez un téléphone sans fil, un routeur sans fil et un récepteur d’interphone bébé sans fil dans la même maison.

Si de nombreux parents préfèrent les interphones numériques aux modèles plus basiques du passé, d’autres préfèrent faire des économies et s’en tenir à la vieille technologie analogique. Avant de prendre cette décision pour votre propre maison, prenez en compte les informations suivantes concernant ces appareils.

  • L’avantage numérique

La technologie numérique est plus sensible au son et à l’image, c’est pourquoi les babyphones numériques sont connus pour présenter des flux audio plus nets et des flux vidéo plus clairs. Les sons qui peuvent sortir étouffés ou déformés sur un système analogique auront un son clair et précis sur un système numérique. Il en va de même pour la qualité du flux vidéo reçu lorsque l’on utilise un moniteur vidéo numérique.

Il y a également moins de risques d’interférences lorsqu’on utilise un système numérique. Peu importe les fréquences utilisées pour les autres appareils, le système numérique ne captera pas les conversations des téléphones sans fil ou les flux du babyphone du voisin d’à côté.

Les babyphones numériques ont généralement une portée plus étendue, de sorte qu’un appareil peut couvrir plus d’espace dans la maison sans que le récepteur ne perde le contact avec l’émetteur. C’est un avantage énorme pour les parents de grandes maisons, car les appareils analogiques ne couvrent souvent pas toute la maison.

  • Prendre la décision numérique concernant les interphones bébé

Vous devriez choisir un moniteur numérique si vous pouvez vous permettre l’investissement, si vous n’êtes pas préoccupé par le risque potentiel pour la santé et si vous souhaitez le confort ultime pour votre maison. Ces moniteurs sont bien plus efficaces et leur fonctionnement est supérieur à celui des anciens modèles analogiques, même s’ils nécessitent un investissement financier nettement plus important.

Vous devez prendre la décision numérique qui correspond le mieux à votre mode de vie et à votre maison. Si vous avez une maison plus grande et que vous aimez vous déplacer de pièce en pièce pendant que le petit fait la sieste, alors vous n’aurez peut-être pas de meilleure option que d’acheter le numérique.

Comment choisir un babyphone Babymoov Expert Care ?

Un babyphone est un appareil qui vous permet d’écouter ou de voir votre bébé lorsqu’il est dans une autre pièce. Cela signifie que vous pouvez surveiller votre bébé ou l’entendre lorsqu’il se réveille ou pleure, où que vous soyez dans la maison et avec des applications plus récentes, même si vous êtes à des kilomètres de là.

  • Elles sont parfaites pour aider à apaiser les parents anxieux.

La plupart des modèles modernes comportent un émetteur de station de base équipée d’un micro et d’une caméra, pour la chambre du bébé (appelé l’unité bébé), et un haut-parleur portable que vous pouvez déplacer avec vous (appelé l’unité parents).

  • Vous voulez du numérique ou de l’analogique ?

Les moniteurs audio sont généralement des modèles numériques ou analogiques sans fil. Les moniteurs analogiques sont moins chers, mais peuvent subir davantage d’interférences de la part d’autres appareils, tels que les téléphones sans fil ou les réseaux wifi. Ce qui peut affecter la qualité du son.

En théorie, ils présentent également un risque pour la vie privée, car les transmissions peuvent être « piratées », par exemple par d’autres récepteurs de babyphone à proximité.

Les moniteurs numériques deviennent rapidement l’option la plus populaire, bien qu’ils aient tendance à être plus chers. Ils offrent des signaux à plus longue portée (donc utiles dans les grandes maisons), une plus grande intimité et une réception plus claire, avec moins d’interférences provenant d’autres fréquences. Beaucoup offrent un large choix de canaux de fonctionnement potentiels.

Certains parents peuvent être préoccupés par les moniteurs numériques qui fonctionnent avec la technologie DECT (Digital Enhanced Cordless Telecommunication) et émettent des radiations électromagnétiques. Aucun risque pour la santé des bébés ou des jeunes enfants n’a été mis en évidence, mais pour votre tranquillité d’esprit, vous pouvez garder l’unité bébé de votre moniteur à au moins 1 mètre de la tête de votre bébé.

  • Vous voulez juste du son ou des images aussi ?

La plupart des parents sont heureux d’utiliser des moniteurs audio, car ils leur donnent toute la force et l’aperçu nécessaires des agitations nocturnes de leur bébé. Cependant, les moniteurs vidéo gagnent en popularité. Ces « babys-caméras » utilisent une ou plusieurs caméras vidéo pour transmettre les images à un récepteur doté d’un écran LCD, généralement via une connexion WiFi.

Vous pouvez également utiliser des câbles pour recevoir des images sur votre téléviseur, tandis que certains systèmes diffusent des vidéos directement sur votre téléphone portable ou votre ordinateur, et enregistrent les images.

Des caméras supplémentaires peuvent être utilisées, par exemple, pour surveiller des jumeaux. Les babyphones vidéo sont plus chers que les babyphones audio, bien que les prix ne cessent de baisser.

La plupart offrent une vision nocturne grâce à un écran LCD infrarouge. Ce qui vous permet de surveiller votre bébé même la nuit (ils passent automatiquement dans ce mode). Vérifiez que votre système vidéo a un signal codé pour que vous ayez une intimité totale.

Si vous envisagez d’acheter un moniteur vidéo, décidez si vous avez vraiment besoin de voir votre bébé à chaque seconde de la journée. Allez-vous finir par vous inquiéter tout le temps ? Enfin, assurez-vous que l’appareil offre un bon son et des images de qualité, car vous ne serez peut-être pas toujours collée à l’écran.

  • Vous voulez des pleurs et des alertes de mouvement ?

Tout comme un moniteur audio vous permet d’entendre quand votre bébé est déstabilisé, vous pouvez acheter des appareils qui suivent la respiration et les mouvements de votre bébé. Ces dispositifs fonctionnent en plaçant des coussins détecteurs de mouvements sous le matelas du lit. Une alarme se déclenchera si, pour une raison quelconque, votre bébé s’arrête de bouger pendant environ 20 secondes.

Certains parents trouvent les capteurs de mouvement très rassurants, pour d’autres, c’est vraiment un pas au-delà de leurs besoins. Vous devez garder à l’esprit que vous pourriez recevoir de fausses alertes, si par exemple, votre bébé roule hors de la zone du matelas qui recouvre le capteur. Certains experts pensent que ces moniteurs et d’autres offrent également un faux sentiment de sécurité. Assurez-vous de continuer à vérifier personnellement votre bébé si vous êtes inquiet. Rien ne prouve que les moniteurs pour bébés puissent prévenir le MSN.

Découvrez également les différentes alertes offertes par les babyphones. De nombreux voyants lumineux clignotent pour signaler que votre bébé pleure. Ce qui signifie que vous pouvez littéralement « voir » les sons même lorsque le volume est coupé. D’autres émettent des bips ou des vibrations, ou vous avertissent lorsque la batterie est déchargée. Il vaut la peine de décider quelles alertes vous apprécierez, et ce qui pourrait devenir irritant.

Les babyphones équipés d’une jauge de température sont utiles, et certains émettent une alarme si la chambre bébé est trop chaude ou trop froide.

Où allez-vous l’utiliser ?

 

Avant de choisir un moniteur, pensez à l’endroit où vous l’utiliserez réellement. Si votre maison est très grande, un moniteur numérique à longue portée avec une unité parentale portable pourrait être le meilleur choix. Si votre maison est petite, un modèle de base pourrait convenir. Si vous êtes dans un immeuble à appartements, avec de nombreux voisins, le respect de la vie privée peut être un problème, alors un moniteur à cryptage numérique vous apportera la tranquillité d’esprit.

Pensez également à utiliser votre moniteur lorsque vous vous rendez dans le jardin, avec votre bébé qui dort à l’intérieur ou si vous l’utilisez chez votre grand-mère ou pendant vos vacances.

De petits détails peuvent faire toute la différence. Un clip de ceinture pour l’unité parentale est pratique si vous courez constamment de pièce en pièce. Une alerte lorsque vous vous êtes égaré hors de portée est également utile.

N’oubliez pas de vérifier comment votre moniteur est alimenté. Certains se rechargent sur le secteur dans une station d’accueil (comme un téléphone portable ou un iPod), d’autres utilisent des piles, d’autres encore font les deux. Renseignez-vous aussi sur la durée de la charge.

Certains moniteurs sont équipés de combinés supplémentaires. Ce qui est parfait si vous souhaitez en avoir un en permanence dans la cuisine et un autre dans le salon. Et si vous souhaitez surveiller plusieurs enfants ? Certains systèmes peuvent recevoir le son de plusieurs endroits, bien que le choix soit limité sur le marché. L’autre option consiste à acheter deux babyphones. Si vous le faites, assurez-vous que les fréquences ne s’entrechoquent pas.

  • Vous voulez pouvoir apaiser votre bébé ?

Les interphones pour bébés ne doivent pas seulement servir d’appareil d’écoute bébé. Beaucoup d’entre eux sont désormais dotés de fonctions supplémentaires qui offrent un réel rapport qualité-prix. Certains diffusent un choix de berceuses ou de sons apaisants, d’autres sont dotés de veilleuses. Ils peuvent devenir un élément précieux de la routine du coucher de votre bébé et lui offrir une certaine familiarité lorsque vous êtes loin de chez vous. Souvent, les berceuses ou les veilleuses peuvent être déclenchées à distance depuis l’unité parentale, de sorte que vous ne devez pas déranger votre bébé en faisant un saut dans la chambre.

À quoi sert la fonction talkie-wlakie ?

La fonction Talkie-Walkie est une autre fonction utile à surveiller. Cela signifie que votre voix peut être transmise par un micro de l’unité parentale à l’unité bébé pour que celui-ci puisse vous entendre. Cette fonction est potentiellement utile pour faire savoir aux bébés turbulents que vous ne les ayez pas abandonnés sans avoir à monter continuellement à l’étage ou à les réveiller en entrant dans la pièce. C’est également pratique pour parler à votre partenaire au moyen d’un talkie-walkie, ou à votre enfant quand il ou elle grandit.

⭐ Meilleure offre du moment Babyphone ⭐ : Cliquez ICI